Le terme “éclairage solaire” nous fait généralement penser à un lampadaire connecté à un panneau photovoltaïque et à une batterie installés en haut d’un mât. Mais savez-vous qu’il est possible de créer un point d’éclairage sans ce dernier ?

L’adaptation de l’éclairage solaire face à des besoins de plus en plus diversifiés

Les mâts ne sont pas obligatoires lors de l’installation d’éclairage solaire. En effet, d’autres supports peuvent être utilisés, comme le rebord d’un toit, ou la façade d’un bâtiment. Ceux-ci représentent des fixations solides auxquelles il est possible d’installer des points d’éclairage solaire. Quand aux panneaux solaires chargés de récupérer l’énergie, une fois ceux-ci fixés à leur tour, il ne reste plus qu’à les connecter à notre Neocase. Ainsi, le panneau solaire emmagasine de l’énergie tout au long de la journée, puis la transmet à la batterie via le régulateur, qui alimente à son tour les LED destinées à l’éclairage nocturne.

C’est une solution autonome et éco-responsable, qui optimise non seulement les coûts d’installation, mais aussi ceux de l’électricité.

 

integration du solar street light

L’éclairage solaire : exemple d’un cas en entreprise

Pour une entreprise ayant un parking à disposition de ses salariés, il est essentiel de veiller à la sécurité de celui-ci de jour comme de nuit. Pour cela, un éclairage adapté va permettre :

  • d’accroitre la sûreté de vos salariés qui n’auront plus à se rendre sur un parking sombre le soir et la nuit ;
  • d’allumer automatiquement la lumière en cas de présence sur le parking grâce à des capteurs ;
  • de bénéficier d’une alimentation autonome, non reliée au réseau électrique ;
  • profiter de l’énergie solaire et ainsi contribuer à la préservation de l’environnement.

Une solution prête à emploi Made in France

Chez Neogy, nous avons imaginé et conçu le kit d’éclairage solaire SLK pour répondre aux besoins spécifiques des industriels, des copropriétés, comme ceux des municipalités. Pratique, extrêmement simple à installer, paramétrable en fonctions des environnements et des besoins, accessible financièrement, le SLK a une durée de vie particulièrement bien optimisée via, entre autre, à une batterie ayant une durée de vie jusqu’à 6 ans.

Nous avons déjà installé avec succès de nombreux SLK en France, mais aussi dans plusieurs autres pays comme les Philippines et le Maghreb. Serez-vous les prochains ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.