Neogy a été choisi pour la conception du pack batterie vélo à hydrogène Alpha

Pour ce projet de vélo à hydrogène, Neogy a su relever de nouveaux défis passionnants : en effet, notre équipe a intégré dans le cœur énergie du vélo Alpha  une pile à combustible de faible encombrement, fonctionnant à l’hydrogène et reliée à un réservoir, placé dans le cadre du vélo. D’une puissance de 200 W, la pile à combustible est couplée à une petite batterie lithium qui alimente l’assistance électrique du vélo, offrant une autonomie de 100 km.

Neogy a conçu le “cœur énergie” du système : la conception BMS /Pack Batterie, et de la carte électronique permettant l’hybridation des éléments du  système.

Les différents avantages :

  • Un vélo propre : en effet, l’Alpha ne rejette que de la vapeur d’eau.
  • Une recharge ultra rapide : c’est les des atouts majeurs de ce vélo, qui peut être rechargé en 2 minutes en seulement (alors qu’il est nécessaire de compter entre 3 ou 4h pour un vélo électrique classique).
  • Un poids raisonné : le vélo pèse 27 kilos, soit le poids d’un vélo électrique classique.

Alpha, le vélo à hydrogène 100% Made In France

Le vélo à hydrogène Alpha a été conçu par la société Pragma Industries, localisée à Bidart, au Pays Basque.

Pour une période limitée, vous avez la possibilité d’investir dans les projets mobiles fonctionnant avec de l’hydrogène. En effet, cette énergie est non seulement très pratique, mais elle est également économique.