Respirateur portable Medtronic PB560

Medtronic, l’un des leaders mondiaux en technologie médicale, a rendu publiques les spécifications et les fichiers de conception de son ventilateur portable PB560 dans un récent communiqué de presse. Depuis, de nombreux industriels mondiaux travaillent sur leurs propres conceptions de ventilateur afin de fabriquer de nouveaux respirateurs dans la lutte contre le COVID-19.

Communiqué de Presse de Medtronic du 8 Avril 2020

Neogy, acteur de la lutte contre le Covid-19

respirateur ventilateur portable PB560 Medtronic NeogyGrâce à l’expertise de ses équipes, Neogy et l’ensemble des sociétés du groupe français St@rtec Developpement ont décidé d’accompagner ces industriels en développant une batterie lithium-ion 25V afin d’équiper le respirateur portable PB560.

Neogy propose aujourd’hui une batterie parfaitement adaptée au respirateur, tout en respectant les différentes normes du secteur médical. Sa conception est le fruit d’un travail de collaboration au sein même du groupe St@rtec Developpement avec la société Clairitec, experte depuis plus de 15 ans dans la fabrication des cartes graphiques et les afficheurs des appareils de ventilation respiratoire PB560 de Medtronic.

Neogy a également coopéré avec BMS Powersafe, la société spécialisée dans la conception de cartes de gestion de batteries du groupe St@rtec Developpement. Neogy a développé pour cette batterie un BMS assurant une sécurité optimale, tout en lui permettant d’accroître la performance du respirateur. En effet, la batterie lithium PB560 de Neogy permet une augmentation de 20% à 45% (avec la version High Energy) de la capacité énergétique par rapport à la batterie d’origine.

Le pack batterie 25V est doté d’un circuit de protection intégré pour les appareils de ventilation respiratoire PB560. Cette batterie est conforme aux spécifications 10025023 Rev G de Covidien / Medtronic pour le respirateur Puritan Bennett 560. Elle bénéficie de la certification transport UN38.3 rev. 7 et de la certification sécurité IEC 62133-2:2017.

Des batteries Made In France

Les batteries PB560 de Neogy sont intégralement conçues et produites à Mérignac, à côté de Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France. Les prototypes sont disponibles très rapidement et les équipes de Neogy proposent un accompagnement optimal des industriels dans l’intégration de ces batteries pour le respirateur PB560.

Besoin de solutions pour la conception de votre batterie ?

L’équipe de Neogy est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions pour vos besoins concernant la batterie de ce respirateur, ou tout autre projet industriel de ce type. N’hésitez pas à  nous contacter directement via notre page de contact.