Neogy a été retenu pour la conception du pack batterie hydrogène du vélo Alpha

Pour ce projet de vélo à hydrogène, Neogy s’est lancé de nouveaux défis passionnants : en effet, notre équipe a intégré dans le cœur énergétique du vélo à batterie à hydrogène Alpha une petite pile à combustible, fonctionnant à l’hydrogène et connectée à un réservoir, placée dans le cadre du vélo. D’une puissance de 200 W, la pile à combustible est couplée à une petite batterie au lithium qui alimente l’assistance électrique du vélo, offrant une autonomie de 100 km.

Neogy a conçu le « cœur énergétique » du système : le design BMS / Battery Pack, et la carte électronique d’hybridation des éléments du système.

Avantages :

  • Un vélo propre : en effet, l’Alpha ne dégage que de la vapeur d’eau grâce à son pack batterie hydrogène. Ceci est conforme à notre approche respectueuse de l’environnement chez Neogy. 
  • Recharge ultra-rapide : ce sont les atouts majeurs de ce vélo, qui se recharge complètement en 2 minutes seulement (alors qu’il faut compter entre 3 ou 4 heures pour un vélo électrique classique).
  • Autonomie : une seule charge est nécessaire pour faire fonctionner votre vélo à pile à combustible Alpha sur plus de 100 km. Il a été conçu pour être extrêmement résistant et robuste, évitant ainsi que les changements climatiques n’impactent la batterie.
  • Raison poids : le vélo pèse 27 kilos, soit le poids d’un vélo électrique classique.

Alpha, le vélo à hydrogène 100% Made In France

Le vélo à hydrogène Alpha a été conçu par Pragma Industries, situé à Bidart, au Pays Basque.

Pour une durée limitée, vous avez la possibilité d’investir dans des projets mobiles fonctionnant à l’hydrogène. En effet, cette énergie est non seulement très pratique, mais elle est aussi économique.

Trouvez-vous cette opportunité intéressante? Rendez-vous sur la page dédiée de Pragma Industries.

Pour en savoir plus sur le vélo à hydrogène Alpha, rendez-vous sur le site de Pragma Industries .